Bien choisir ses plaquettes FERODO RACING
Bien choisir ses plaquettes FERODO RACING !!!
DS2500 est l’une des meilleurs plaquettes de freins sur piste haute performance du secteur. Il convient également à certaines applications de course pure à l'avant et à l'arrière. Il offre un excellent raffinement pour un tampon aussi performant.
Les principales caractéristiques du DS2500 sont:
- Utilisation sur piste jour et lumière pour tous les types de véhicules
- Raffinement du style de la route, mais avec une résistance de la course à la chaleur et à la chaleur
- Coefficient de frottement moyen de 0,42 sur la plage de température de travail de 20 ° à 500 ° C
DS3000 est le composé FERODO RACING qui établit la norme de freinage depuis 1998. Il a contribué à d'innombrables victoires et à des podiums dans de nombreux championnats de voitures, rallyes et GT Touring à travers le monde.
Les principales caractéristiques du DS3000 sont:
- Choix de matériaux polyvalents
- Temps de literie court
- Applications multiples, y compris voiture de tourisme, rallye, groupe N, monoplace, montée
- Coefficient de frottement moyen de 0,48 sur la plage de températures de fonctionnement de 200 ° -650 ° C
DSUNO est le dernier matériau de compétition pour poids lourds de Ferodo Racing. Il a remplacé le DS2.11 et a déjà fait ses preuves en GT, en voiture de tourisme, en Formule et en rallye. L'objectif technique du matériau était de fournir un rendement de frottement élevé, tout en améliorant la durée de vie des plaquettes et des disques, et d'offrir une excellente modulabilité tout au long de l'événement de freinage. Ce dernier signifie que le risque de blocage des roues est considérablement réduit par rapport aux autres patins ayant le même coefficient de frottement nominal élevé, sans aucune perte de rendement. C'est le tapis ultime de bien-être.
- Matériau semi-endurance résistant
- Applications - voiture de tourisme, GT, monoplace, rallye
- Coefficient de frottement moyen de 0,48 sur la plage de températures de fonctionnement de 200 ° à 700 ° C
- Couple de sortie très contrôlable
- Très gentil avec les disques
- Longue vie
DS3.12 est un composé de circuit à haut rendement et haute résistance. Il a été mis au point lors d'essais dans les courses GT de haut niveau et convient aux voitures plus grosses et plus lourdes non préparées sur la piste. Il est supérieur aux autres composés de Ferodo en termes de coefficient de frottement et de maintien de ses performances à très haute température. Il a un rendement de friction prévisible et constant sur toute sa plage de fonctionnement, quelle que soit la pression de freinage. Son profil de couple dans les premiers stades de l’événement de freinage signifie qu’il gère l’introduction de l’ABS de manière fluide.
Les principales caractéristiques de DS3.12 sont:
- Coefficient de frottement le plus élevé et mordre dans la gamme Racing Ferodo
- Performance reproductible et stable jusqu'à 850 ° C sous toutes les conditions de pression et vitesse
- Excellente gestion de l' ABS lors de l'événement de frein
- Durée de vie pad le plus long de la gamme Ferodo Racing en piste robuste utilisation
- Recommandé pour une utilisation sur piste sur des véhicules plus gros avec ABS
- Recommandé pour les courses de vitesse et de moyenne durée
Cette plaquette de frein DS1.11 est dotée de la technologie «céramique». Elle est basé sur une famille chimique connue sous le nom de siloxanes. Contrairement aux matériaux à base de carbone, les chaînes en siloxane ne se décomposent pas à haute température. La DS1.11 continue donc de fonctionner jusqu'aux températures les plus élevées jamais atteintes par une plaquette de frein. Cela signifie qu'il ne se fanera pas et qu'il a une excellente durée de vie, le meilleur de la gamme Ferodo Racing. De plus, les performances restent exactement les mêmes pendant toute la durée de vie (longue) du pad. Il est formulé pour fournir un profil de friction très plat à un niveau de friction moyen / élevé. La compression des pads est toujours très faible et la course de la pédale est donc courte et constante.
Les principales caractéristiques de DS1.11 sont:
- Matériel d'endurance résistant
- Applications - voiture de tourisme, GT, monoplace
- Coefficient de frottement moyen de 0,46 sur la plage de températures de fonctionnement de 200 ° à 700 ° C
- Longue vie
- Très gentil avec les disques
La plaquette de freins DS4003 est un composé spécialement développé pour les voitures légères (Formule 3, Formule Ford, Formule VW, Formule Renault, Formula Campus) et occasionnellement pour une utilisation en Rallye.
Les principales caractéristiques de 4003 sont:
- Coefficient de frottement moyen de 0,46 sur la plage de température de travail de 200 ° à 450 ° C
- Temps de literie très court
- Excellente morsure
- Faible traînée et excellente libération
- Offre un contrôle pour éviter le blocage des roues lorsque la force d'appui diminue
Laisser un commentaire Annuler le commentaire