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Les couples courts SJ-3P sont développés spécialement pour la compétition avec un traitement de surface spécifique. Ils se montent en lieu et place de l'origine sur le différentiel d'origine ou sur un différentiel autobloquant.
En fonction du couple choisi, les rapports seront plus ou moins courts et la vitesse de pointe plus ou moins élevée.
Plus la valeur du ratio Couronne/Pignon est élevée, plus le couple sera court.
À noter que selon votre catégorie (Groupe N, A,...) un couple spécifique peut être homologué sur votre véhicule. Pensez à vérifier la valeur sur votre fiche d'homologation.
Rapport: 12x63
Compatibilité véhicules: Renault Clio 16s / 5 GT Turbo / R11 Turbo (boîte JB3)
Les petits conseils du team GT2i: Calcul de la vitesse théorique du véhicule sur chaque rapport. Afin de pouvoir comparer les pignonneries entre elles, de choisir votre couple, ou de connaître les différences avec la boîte d'origine, vous pouvez utiliser la formule suivant, donnant la vitesse théorique:
V = R [1/(Rc x Rp)] x [(Dj x 2.54) + 2 x (Lp x Hp / 1000)] x (1.8849 / 1000)
Avec:
V = Vitesse théorique du véhicule (km/h)
R = Régime moteur (tr/min)
Rc = Rapport de couple
Rp = Rapport des pignons de boîte
Dj = Diamètre de jante (pouces)
Lp = Largeur du pneu (mm)
Hp = Rapport de hauteur du pneu
Note: [(Dj x 2.54) + 2 x (Lp x Hp / 1000)] peut être remplacé par la circonférence de roulement mesurée du pneu (en cm).
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