.
.
Le principe de l'autobloquant permet lors d'une perte d'adhérence sur l'une des roues de la voiture de redistribuer plus de puissance sur la ou les autres roues ayant encore de l'adhérence.
Imaginons que lors d'une course automobile sur asphalte que les roues mordent sur de l'herbe, l'adhérence ne sera plus la même entre les roues sur la route et celles roulant sur la partie herbeuse. L'autobloquant va permettre de compenser cette perte d'adhérence en envoyant plus de couple sur les roues ayant le plus d'accroche à la route. Cela permet de garder de la motricité et d'eviter les pertes de controle brutales.
Il existe differents types de mecanismes, ceux ci sont à disques. contrairement au autobloquant GT2I qui eux sont à engrenages.
Les autobloquant à disques que nous vous proposons sont conçus et fabriqué en France par la société SJ3P. Elle est spécialisée dans les organes de transmission et repose sur des décennies d'expériences. Animée par des professionnels de la transmission mais aussi du rallye, SJ3P offre des produits de transmission (couple courts, différentiel autobloquant, pignonnerie…) pour une large gamme de véhicules et d'une qualité et d'une fiabilité de haut niveau.
Ces références est conçue pour les véhicules et boite de vitesses suivants :
Alpine A110 boite 364 et 367
Aucun avis client déposé pour le moment