.
.
Sparco développe et créé depuis des années des arceaux de qualité en collaboration avec des fabricants majeurs et leurs teams officielles. Toujours soucieux de la sécurité des pilotes et copilotes, tous les arceaux que proposent Sparco sont homologués aux dernières normes FIA en vigueur.
Léger et résistant pour une excellente rigidité de châssis, Sparco utilise des tubes de 50mm de diamètre en acier FE45 ou 25CrMo4 pour l'arceau principal.
A boulonner, à souder ou structure multipoints, Sparco propose des arceaux de différentes configurations pour convenir à la majeur partie des véhicules de compétition présents sur le marché.
Annexe J - Note France 2015
Depuis le 1er Janvier 2015, pour toute création de passeport et dans le cas d'une armature de définition standard, la structure de base doit être composée de l'une des façons suivantes:
- 1 arceau principal + 1 arceau avant + 2 entretoises longitudinales + 2 jambes de force arrière. Soit:
- 1 arceau principal + 2 demi-arceaux latéraux + 1 entretoise transversale + 2 jambes de force arrière.
- Goussets obligatoires pour les intersections des tubes
A noter que les arceaux possédant une fiche d'homologation spécifique (RAC, ONS, MSA...) ne sont pas soumis à ces modifications et sont autorisés en France.
(Avec plaques)
Aucun avis client déposé pour le moment