0
Votre panier
0,00 €
0
.
.
Turbo Valve Circuit Fermé Forge VAG/ Seat/ Skoda/ Porsche/ Ford Focus - Edition limitée couleur Or
191,00 €
TTC
Une dump valve ou turbo valve permet de réduire le temps de réaction d'un turbo et d'améliorer sa fiabilité. Le turbo comprime l'air dans l'admission. En revanche, lorsqu'on relâche l'accélérateur, le papillon de gaz se referme et l'air comprimé ne peut plus aller dans l'admission, entraînant une augmentation importante de pression dans le circuit d'air.
Ce phénomène ralentit le turbo et, forcément, allonge son temps de réponse (ce qui par la même occasion augmente l'usure prématurément).
L'installation d'une dump valve a pour but de libérer très rapidement cette surpression d'air au moment où on relâche l'accélérateur. L'air est évacué par la dump soit en externe circuit ouvert (d'où le pschitt) soit en interne circuit fermé (retour dans le collecteur d'admission).
Cette dump valve Forge permet le contrôle de la suralimentation du turbo grâce à la soupape de décharge.
Edition limitée couleur Or
Circuit: simple piston
Type: Circuit Fermé
COMPATIBILITE | ||||
Marque | Modèle | Type | ||
AUDI | A3 | 1.8T | ||
S3 | 1.8T (Châssis 8L) | |||
A4 | 1.8T (modèles B5, B6) | |||
RS4 | B5 V6 | |||
A6 | Allroad 2.7 Bi-turbo / 1.8T (modèles B5, B6) | |||
RS6 | TT Mk1 150/180bhp / TT Mk1 2100/225bhp | |||
FIAT | Punto GT | 1.4 (1993-1999) | ||
Fiat | 20v coupé | |||
FORD | Fiesta | RS Turbo | ||
Focus | RS Mk1 | |||
Escort | Cosworth / RS Turbo | |||
Sierra | Cosworth | |||
LANCIA | Delta | | ||
NISSAN | Micra | IG-T 90 Tekna | ||
SAAB | 93 / 95 | | ||
SEAT | Ibiza | Mk3 essence / Mk4 essence | ||
Leon | Cupra 1.8T / R 1.8T | |||
RENAULT | 5 | GT Turbo | ||
SKODA | Octavia | 1.8T | ||
VOLKSWAGEN | Beetle | 1.8T | ||
Golf | Mk4 1.8T | |||
Passat | 1.8T | |||
Polo | 1.8T |
Aucun avis client déposé pour le moment