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Kit d'admission directe Forge pour Volkswagen, Audi, Seat et Skoda 1.5 TSI EVO
Forge est fier de présenter le dernier kit d'admission haute performance pour le moteur 1.5 TSI Evo que l'on trouve dans une large sélection de véhicules des gammes VW, Audi, Skoda et Seat.
Ce kit comprend un filtre Forge Ram Air à haut débit, plissé, en nanofibres synthétiques, qui a été fabriqué pour une taille et une adaptation optimales à l'espace disponible, offrant un débit et une filtration supérieurs avec une respiration améliorée pour le moteur 1.5 turbocompressé. Il présente également une plus grande surface que le filtre d'origine et que de nombreux autres filtres concurrents.
Vous pouvez également retrouver tous les kits d'admission Forge disponibles sur notre site GT2i.
Comment le kit a-t-il été fabriqué ?
Les diamètres d'admission de ces prises d'air ont été soigneusement réglés pour fournir exactement la bonne quantité d'air, ce qui garantit des gains de puissance constants sur toute la plage de régime sans perte de couple à bas régime. La tuyauterie est spécialement conçue pour alimenter le turbo sans interruption. L'avantage de ce système est qu'il améliore l'acoustique de l'admission à l'accélération, ce qui améliore l'expérience de conduite et ajoute un peu plus de drame au moteur TSI EVO.
Comme pour toutes les prises d'air que conçues par Forge Motorsport, un débit d'air élevé est absolument primordial, c'est pourquoi ce kit est composé d'une durite en silicone à grand débit avec un adaptateur d'entrée de turbo inclus. Cela permet d'améliorer les performances du moteur et le flux d'air de plusieurs façons. Ce kit achemine l'air plus directement dans votre turbocompresseur et permet de comprimer plus d'air que le conduit d'admission d'origine grâce à sa plus grande capacité. Cela peut avoir un effet positif sur l'accélération de votre véhicule après une longue décélération ou entre deux changements de vitesse, car plus d'air est conservé dans le système d'admission.
Le circuit d'admission développé par Forge présente une augmentation de volume de plus de 50 % et la surface à l'embouchure du turbo est augmentée de 46 %. Ceci, combiné à l'absence de déflecteurs internes ou de limiteurs de bruit, donne un coup de pouce aux notes acoustiques du véhicule et à la réponse de l'accélérateur.
Grâce à Solidworks®, les ingénieurs en CAO de chez Forge ont conçu le carénage thermique pour qu'il s'adapte à tous les contours du compartiment moteur. Ce carénage, associé aux revêtements thermiques spécialement formulés, protège l'admission de la chaleur rayonnante tout en guidant l'air froid de la canalisation d'air froid de l'équipement d'origine vers le filtre et le boîtier.
Tous les composants fournis ont été fabriqués à partir d'un alliage 6082 puis anodisés pour garantir que l'alliage ne se fatigue pas et reste sans corrosion pendant des années.
Ce kit, complété par des colliers de serrage en acier inoxydable de haute qualité, offre les performances inégalées.
Quels sont les avantages de ce kit ?
Lors des phases de tests, Forge a obtenu des gains de 11 ch et 13 lb/pi sur toute la plage de régime à partir de 2900 tr/min. Lorsqu'il est installé en conjonction avec un remodelage du moteur et un échappement à flux libre, les chiffres peuvent être bien plus élevés, car le système d'admission d'origine est limité sur les moteurs à hautes performances. Le FMINDK30 associé au kit de dump valve atmosphérique FMDV22 ou au kit de turbo valve de recirculation FMDV30 transforme à coup sûr l'expérience de conduite et la note du moteur de votre 1,5 TSI EVO. Comme toujours, ce produit est accompagné de la garantie à vie Forge Motorsport sur tout le matériel fourni, ce qui vous donne, à vous les passionnés, le meilleur produit pour votre fierté et votre joie.
Caractéristiques :
- Les tuyaux en silicone Forge de ce kit ont été conçus pour inclure un revêtement intérieur coûteux en silicone modifié connu sous le nom de Fluorosilicone.
- Cela signifie que les durites peuvent être utilisées avec les liquides de refroidissement modernes à longue durée de vie, les liquides de refroidissement à technologie acide organique (O.A.T.) ou l'air contenant des brouillards d'huile.
- La construction des tuyaux a été conçue pour dépasser celle des équipements d'origine et améliorera le compartiment moteur sur le plan technique et esthétique.
- L'utilisation d'un revêtement en Fluorosilicone garantit que les tuyaux en silicone Forge sont le leader incontesté du marché.
- Garantie à vie
Veuillez noter : Si votre véhicule est équipé d'un capteur MAF sur l'admission, cette admission ne conviendra pas à votre véhicule.
ATTENTION : NE PAS TROP SERRER
Lorsque vous montez le filtre sur son homologue, veillez à ne pas trop serrer le collier de serrage qui les relie. Cela pourrait entraîner l'écrasement de la pièce et des problèmes d'adaptation et/ou de performance. Le couple de serrage recommandé pour ce collier de serrage est de 2 à 2,4 Nm.
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