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FMINT24 est un refroidisseur intermédiaire performant pour les plateformes MQB équipées du moteur EA888 GEN4. Il a été produit, conçu et testé au siège de Gloucester, au Royaume-Uni. Tout au long du processus de développement, nous nous sommes efforcés d'améliorer l'efficacité et les performances du moteur EA888 GEN4. L'objectif était de développer un refroidisseur intermédiaire qui utilise tout l'espace disponible dans la position d'origine du refroidisseur intermédiaire OEM, et de s'assurer que la température de l'air d'admission est réduite, sans aucun effet négatif sur la pression de suralimentation ou sur le refroidissement du moteur et de la transmission.
Dans le châssis MQB, le boîtier de l'intercooler est particulièrement restreint et confiné dans un espace réduit, car il abrite non seulement l'intercooler, mais aussi le radiateur et le condensateur de climatisation. En théorie, la face avant est un sandwich qui abrite les composants auxiliaires de refroidissement. Cela signifie que pour augmenter la taille du refroidisseur sans nuire aux performances des éléments environnants, et avec très peu d'espace supplémentaire disponible, il peut être très difficile de réaliser le mélange parfait d'un refroidisseur à haut débit dans une telle proximité.
Les ingénieurs Forge en recherche et développement sont partis d'un cahier des charges consistant à monter le refroidisseur intermédiaire existant, destiné à la plate-forme MK7, sur la Golf R VW MK8 en cours de développement. Une fois l'installation terminée, les ingénieurs ont essayé de déterminer si le refroidisseur intermédiaire pouvait être remanier en augmentant les dimensions de l'entrée et de la sortie, en augmentant la capacité volumétrique afin d'accroître le débit et en préparant le design pour qu'il fonctionne bien avec des moteurs de niveau 3 et EA888 Gen 4 hautement optimisés.
Le design a été créé à l'aide d'une combinaison de logiciels de numérisation et de méthodes de mesure traditionnelles. Il a ensuite été affiné par nos programmes de simulation de la dynamique des flux (CFD), et les réservoirs d'extrémité ont été initialement créés par des imprimantes 3D. Cela a permis d'assurer que l'ajustement était parfait sur le véhicule avant de produire des prototypes moulés ou des réservoirs usinés prêts pour les tests sur banc d'essai.
Plusieurs configurations de déflecteurs ont été conçues et les flux ont été simulés afin de s'assurer que les performances maximales étaient obtenues pour que le noyau fonctionne de manière optimale, tout en s'assurant que toutes ses capacités de refroidissement avaient été maintenues et que le volume total du noyau interne était utilisé pour des performances optimales.
Avec l'augmentation des tailles d'entrée et de sortie, Forge Motorsport a porté son attention sur la conception des tuyaux en silicone. Dans un souci de fluidité, ils ont créé une étape à l'intérieur du tuyau, de sorte que lorsque le tuyau rencontre le côté chaud et le côté froid des jonctions d'entrée et de sortie, la transition est transparente, ce qui permet de limiter les perturbations du flux d'air et d'éviter les turbulences non désirées. Pour faciliter encore le flux, les entrées et sorties ont été augmentées à 76 mm par rapport à la taille OEM de 63 mm, ce qui équivaut à une augmentation de 45 % de la surface.
La prise en compte de l'espace et de la conception intelligente ont amenés les ingénieurs à produire plusieurs noyaux d'intercooler avec différentes configurations d'ailettes et de capacités internes. En fonction de la conception du noyau, les résultats des tests ont amenés à choisir une conception à barres et à plaques avec plus de 83% de volume supplémentaire par rapport à l'intercooler OEM, et avec une augmentation de la surface frontale de 10%.
Véhicules compatibles:
Audi S3 2.0 TSI (8Y Chassis) — Audi S3 Sportback 2.0 TSI (8Y Chassis)
Cupra Formentor VZ1, VZ2, VZ3 — Cupra Leon VZ1, VZ2, VZ3
Volkswagen Golf Mk8 Clubsport 45 — Volkswagen Golf Mk8 GTI — Volkswagen Golf Mk8 R
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