.
.
Une dump valve ou turbo valve permet de réduire le temps de réaction d'un turbo et d'améliorer sa fiabilité. Le turbo comprime l'air dans l'admission. En revanche, lorsqu'on relâche l'accélérateur, le papillon de gaz se referme et l'air comprimé ne peut plus aller dans l'admission, entrainant une augmentation importante de pression dans le circuit d'air.
Ce phénomène ralentit le turbo et, forcément, allonge son temps de réponse (ce qui par la même occasion augmente l'usure prématurément).
L'installation d'une dump valve a pour but de libérer très rapidement cette surpression d'air au moment où on relâche l'accélérateur. L'air est évacué par la dump soit en externe circuit ouvert (d'où le pschitt) soit en interne circuit fermé (retour dans le collecteur d'admission).
Cette dump valve Forge 50mm haute performance noire permet le contrôle de la suralimentation du turbo grâce à la soupape de décharge.
Compatibilité véhicule: Universelle
Circuit: simple piston
Choix du ressort:
- 6.00 PSI = Ressort Jaune (+6.5mm)
- 8.00 PSI = Ressort Jaune (+15.65mm)
- 10.00 PSI = Ressort Bleu (+6.3mm)
- 11.00 PSI = Ressort Bleu (+10mm)
- 12 PSI = Ressort Rouge uniquement
Egalement disponible en violet: FO-FMDVRAYV2-P
Aucun avis client déposé pour le moment