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Ce kit de récupérateur d'huile Forge est destiné à la Toyota Supra A90 et à la BMW Z4 avec le moteur BMW B58, développé par l'équipe de développement interne de Forge Motorsport. Non seulement il est magnifiquement conçu, mais il a été créé pour capturer la quantité maximale de contaminants nocifs, y compris les dépôts d'huile, les vapeurs de carburant inutilisées et l'humidité, qui seraient normalement retournés à l'entrée du moteur.
Lorsque le moteur B58 est réglé de manière intensive, un blow by peut se produire, entraînant une mauvaise respiration. Ce système de collecteur spécialement conçu et des tests approfondis ont prouvé la capacité de ce kit de collecteur d'huile à réduire efficacement l'accumulation de boue et de carbone, permettant ainsi au moteur de respirer et de fonctionner plus efficacement. On peut donc considérer qu'il s'agit d'un véritable produit d'amélioration des performances, en particulier si vous envisagez un réglage plus avancé de la puissance à une date ultérieure.
Pour des raisons esthétiques, le support est incorporé dans le couvercle de la boîte de captage et est placé derrière le bouclier thermique de la boîte à air d'origine, ce qui signifie que ce composant important peut rester in situ.
Le bac de récupération de 0,4 l (400 cm3) est doté d'un grand nombre de caractéristiques destinées à faciliter le contrôle et la vidange, y compris une jauge pour l'inspection du niveau.
La conception de l'adaptateur de reniflard et du collecteur a été réalisée à l'aide du dernier logiciel 3D Solidworks et conçue pour une solution plug and play complète, sans découpe ni modification des composants d'origine, ce qui signifie que le véhicule peut être remis en état en moins d'une heure.
La conception du kit a également été soigneusement étudiée, d'où son tube intérieur construit en caoutchouc nitrile antistatique et résistant aux carburants. Elle est associée à un couvercle extérieur fabriqué à partir d'une tresse métallique renforcée en acier inoxydable (une spécialité de Forge), plus précisément une tresse intérieure partielle et une tresse extérieure à couverture complète. Cet arrangement complexe a été développé afin que le réservoir soit résistant à la fois à l'expansion de la pression et à la dépression, et aussi pour permettre au kit de fonctionner dans une plage de température clairement définie - 54°C à +150°C (-65°F à 300°F).
Enfin, ce kit comprend des raccords usinés en billettes, anodisés en noir pour donner un aspect OEM au produit une fois installé.
Compatibilité véhicule :
BMW Z4
Toyota Supra Mk5 A90
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