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Excellent site, produits aux meilleurs prix, envoi ultra rapide, je recommande!! +++...

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Arnaud Beaugeard

Particulier

j’ai enfin monté la ligne by TPMS ! Et c’est vraiment une tuerie ! Bravo à vous...

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Steven MiLon

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j'ai correctement réceptionné ma commande, super emballage antichoc et pièce impeccable...

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Phil Berth

Particulier

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Analyseur de Richesse AEM UEGO X-Series (Mano AFR + Sonde O2 Wideband)

Analyseur de Richesse AEM UEGO X-Series (Mano AFR + Sonde O2 Wideband)

Wideband AEM 30-0300 X-Series

  • Analyseur de richesse des gaz d'échappement
  • Design compact pour une intégration facile
  • Lambda de 0.55 à 2.00, précision au centième de pourcent (0.01:1 AFR)
  • Kit sonde large bande Bosch 4.9LSU + afficheur AEM UEGO
  • Afficheur numérique et LED de couleur (52 mm)
  • Sorties CANbus et 0-5V
  • Compatibles tous carburants
  • Référence AEM 30-0300
209,99 €
199,99 € Économisez 4,76%
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Paiements 100% sécurisés

Spécifications de la Wideband AEM UEGO X-Series

Une sonde large bande permet de connaitre le rapport air/essence (aussi appelé AFR, pour Air Fuel Ratio en anglais) de votre moteur. C'est un paramètre critique, qu'il est très important de surveiller pour optimiser les performances d'un moteur, tout en préservant sa fiabilité. En effet, tourner trop riche peut diminuer vos performances et avoir des conséquences sur la lubrification (phénomène de dilution du carburant imbrûlé dans l'huile), et tourner trop pauvre peut générer de très fortes températures et endommager irrémédiablement les internes du moteur.

Ce nouveau kit large bande X-Series (wideband) signé AEM se distingue par :

  • son nouveau design compact (diamètre 52 mm par 20 mm d'épaisseur),
  • sa précision au centième de pourcent (0.01:1 AFR),
  • sa plage de lecture lambda élargie, de 0.55 à 2.00
  • sa possibilité d'afficher des valeurs AFR ou en Lambda

Il est doté d'une sonde Bosch 4.9LSU, et ne requière aucune calibration lors du montage, mais contrairement aux autres modèles, il peut être recalibré plus tard lorsque la sonde vieillit. Cette sonde est extrêmement rapide, stable et très peu consommatrice en énergie (faible ampérage). Elle transmet son signal au manomètre affichant la richesse sur un écran digital à quatre chiffres (dont deux décimales après la virgule), et la représentant également visuellement à l'aide de LED de couleurs, passant du rouge (pauvre) au vert (riche). La sortie 0-5 Volts de cette sonde la rend compatible avec tous les boitiers de gestion moteur. Elle dispose également d'une sortie CANbus.

Contenu du kit :

  • Manomètre 52 mm, fond et couvercle noirs
  • Sonde Bosch 4.9LSU
  • Support de sonde à souder sur l'échappement (M18x1.50)
  • Faisceaux électriques et câblage, ainsi que tout le matériel d'installation (vous disposez d'environ 4.50 m de câble entre la sonde et le manomètre, qui vous permet une installation sans modification sur tous les véhicules à moteur avant, ainsi que la plupart des véhicules à moteur central ou arrière).
  • Instructions de montage

"UEGO" est l'abréviation de "Universal Exhaust Gas Oxygen". En français, cela désigne un capteur universel d'oxygène dans les gaz d'échappement. Il s'agit des capteurs les plus précis et les plus rapides du marché, à ne pas confondre avec les sondes lambda équipant la plupart des véhicules d'origine. Les sondes "UEGO" disposent d'une plage de fonctionnement beaucoup plus large et réagissent très rapidement aux variations de richesse.

Installation : il est conseillé d'installer la sonde à une distance comprise en 70 et 90 cm du turbo (si moteur suralimenté) ou de la culasse (si moteur atmosphérique). Trop près, la durée de vie du capteur pourrait être réduite s'il est exposé régulièrement à de fortes températures. Trop loin, la lecture risquerait d'être faussée. Afin de maximiser son efficacité, la sonde doit être implantée au dessus de l'horizontal, et avant la verticale (idéalement entre 0h30 et 2h30 ou entre 9h30 et 11h30 sur l'échappement vu en coupe). Attention, le fabricant ne pouvant contrôler les conditions d'installation et d'utilisation des sondes, celles-ci ne sont pas garanties.

Le kit AEM UEGO est compatible avec les carburants suivants :

  • Essence sans plomb
  • L'essence plombée ou l'AFGAS peuvent être utilisés, mais réduisent la durée de vie de la sonde à une vingtaine d'heures
  • Super éthanol E85
  • Ethanol
  • Méthanol
  • Affichage Lambda de 0,55 à 2

Quel que soit le carburant utilisé, l'affichage des valeurs d'AFR se fera toujours en mode "essence", c'est à dire Lambda 1 = 14.7 ; pour un affichage spécifique selon le carburant, notamment pour l'E85, préférez le manomètre AEM UEGO 30-4110.

Des questions ? Contactez-nous pour toutes questions relatives au montage sur votre véhicule !

AEM
AEM-30-0300

Références spécifiques

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  • Analyseur de richesse des gaz d'échappement
  • Design compact pour une intégration facile
  • Lambda de 0.55 à 2.00, précision au centième de pourcent (0.01:1 AFR)
  • Kit sonde large bande Bosch 4.9LSU + afficheur AEM UEGO
  • Afficheur numérique et LED de couleur (52 mm)
  • Sorties CANbus et 0-5V
  • Compatibles tous carburants
  • Référence AEM 30-0300

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