.
.
L'arbre à cames est une pièce maîtresse de votre moteur qui vous permettra d'augmenter de façon significative les performances de votre véhicule de compétition.
Lors d'une préparation, on peut modifier deux caractéristiques issues de la forme de l'arbre à cames: la levée de soupape et l'angle (durée) d'ouverture de la soupape.
Plus on augmente la levée de soupape plus on admet de mélange air-essence dans les cylindres, et donc plus on obtient de puissance à haut régime.
Plus on augmente l'angle d'ouverture de soupape plus il se crée une sorte de courant d'air qui favorise l'entrée du mélange air-essence dans le cylindre: ceci aide à faire rentrer plus de mélange air-essence dans les cylindres et donc à obtenir plus de puissance.
Catcams est un fabricant de pièces moteur comme les arbres à cames et tout ce qui s'y rapporte. Mondialement connu et reconnu, CATCAMS conçoit et fabrique ses pièces en analysant chaque moteur. Ils maitrisent aussi bien l'acier moulé que le taillé masse, et ils choisissent les procédés et traitements en fonction des performances visé et des information et paramètre de chaque moteur. CATCAMS proposent pour chaque moteur concerné, une gamme de plusieurs arbres à cames avec des ouverture et levée différente. Ainsi, il existe quasiment un arbres à cames par pratique ou par niveau de préparation recherché. Vous préparez votre voiture et vous souhaitez y monter les meilleures pièces ? N'hésitez plus, CATCAMS a ce qu'il vous faut. Contactez nos conseillers pour plus d'informations ou pour de l'aide personnalisé.
Durée d'ouverture à 0,1mm (admission / échappement) : 259°/247°
Durée d'ouverture à 1mm (admission / échappement) : 220°/209°
Levée max de soupapes (admission / échappement) : 9.75mm/9.25mm
Levée de soupapes au point mort haut (admission / échappement) : 0.30mm/0.25m
Marque | Modèle | Type | Année |
---|---|---|---|
Renault | 4 cylindres 2.0L 16v DOHC (RPRH/RPRH) | F4R.874 |
Aucun avis client déposé pour le moment